Grâce à leurs accréditations, les laboratoires de ANPI sont un partenaire privilégié pour les entreprises qui installent et entretiennent des systèmes d'extinction automatique à mousse (systèmes à émulseurs).
Depuis plusieurs années, ANPI est accréditée pour tester les mousses extinctrices selon les normes EN 1568-1 à 4. Ces tests visent à garantir leurs performances.
La norme EN 13565-2 est une norme pour l'installation et la maintenance des systèmes d'extinction automatique à mousse. Cette norme prévoit également que des tests périodiques de la mousse soient effectués par des laboratoires compétents.
Aux Pays-Bas, le CCV (Centrum voor Criminaliteitspreventie en Veiligheid) a récemment exigé que ces laboratoires soient accrédités selon la norme EN 13565-2.
Les laboratoires de ANPI ont été audités avec succès en avril 2024 et BELAC vient de mettre à jour leur scope d'accréditation.
ANPI est ainsi le premier laboratoire à se conformer à l'exigence du CCV.
Grâce à ces analyses réalisées par ANPI, les installateurs et les prestataires de maintenance de systèmes d'extinction automatique à mousse peuvent se conformer au schéma d'inspection du CCV prévu au TB80.