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Publié le 07 avr 2022

Avec de nombreuses plaintes déposées chaque année, les services de dépannage à domicile proposés par les serruriers sont les plus exposés aux risques d’escroquerie. 
Cela affecte la réputation et l’image de la profession et pousse les consommateurs à demander un encadrement plus rigoureux de l’activité des serruriers.

À l’initiative de la secrétaire d’État à la Protection des consommateurs Eva De Bleeker, les groupements professionnels, à savoir la Fédération Nationale des Serruriers (FNS), la Vlaamse Slotenmakers Unie (VSU) et la plate-forme BonSerrurier.be, ont adopté un code de conduite et une procédure de certification volontaire.
À l’issue de cette procédure qui passe par un certificat de qualité délivré par un organisme d’évaluation de la conformité, le SPF Économie délivrera une carte d’identification que tout bon serrurier devra présenter à ses clients.

ANPI vise toujours à garantir la qualité des produits et des services et s’associe dès lors pleinement à cette initiative visant avant tout à promouvoir la confiance du public dans un moyen de protection contre le vol de base – La serrure !

Depuis janvier 2022, ANPI est en charge des visites d’inspection et s’assure lors de ses contrôles de la conformité des serruriers avec ce code de conduite.

La liste officielle de tous les serruriers professionnels signataires et reconnus figure sur le site du SPF Économie.

   

 

 

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