The European Smoke Alarm Day
La Journée européenne du détecteur de fumée a lieu le vendredi 17 novembre 2023 dans le cadre du programme d'activités de la Semaine européenne de la sécurité incendie.
Environ 5.000 personnes meurent chaque année des suites d'un incendie en Europe. La plupart de ces décès surviennent dans les habitations. Ce chiffre pourrait être réduit si les gens installaient des détecteurs de fumée chez eux. Dans de nombreux pays d'Europe, les occupants sont légalement tenus d'installer des détecteurs de fumée.
Les données scientifiques montrent que le nombre de décès dus aux incendies a constamment diminué dans les pays où le nombre de détecteurs de fumée a augmenté. Toutefois, le message n'est pas de se reposer sur ses lauriers. Il faut en faire plus ! Le nombre de décès dus aux incendies est encore trop élevé !
ANPI recommande l’utilisation de produits de protection incendie certifiés, afin de garantir la sécurité de tous, partout où cela est nécessaire ou requis.
Choisir un détecteur de fumée certifié portant le label BOSEC, c’est choisir un produit dont la qualité et la fiabilité ont été testées !