Contactez-nous !
Publié le 23 aoû 2017

Ce vendredi 18 août, vingt et un pompiers des zones de secours d'Anvers, Asse, Chièvres et Courtrai sont rentrés de Los Angeles où ils ont participé aux World Police & Fire Games 2017 (WPFG).

Environ 50 pompiers et policiers belges se sont illustrés dans de multiples disciplines sportives, et ont remporté pas moins de 61 médailles pour la Belgique.

Chaque édition de cet événement sportif biennal réunit plus de 12.000 pompiers, agents de police, gardiens de prison et agents de douane issus du monde entier.
En 2015 à Washington, quelque 50.000 spectateurs avaient encouragé les participants et pas moins de 1.600 médailles ont été décernées, dont 25 médailles à nos « Belgian heroes. »

Les pompiers de Asse, soutenus par l’ANPI asbl (l’ Association Nationale pour la Protection contre l’Incendie et le vol ) ont remporté des médailles allant du Karaté au Mud Run.
En septembre 2016, l’équipe du service Incendie de Asse avait en effet remporté le premier prix des « Belgian Fire Games », organisés par la Direction générale de la Sécurité civile (SPF Intérieur)
en collaboration avec l’ ANPI dans le but d'encourager la collaboration entre les différentes zones de secours du pays.
Le premier prix, sponsorisé par l'ANPI asbl était un sextuple ticket pour les World Police & Fire Games 2017.

Consulter leurs exploits via la page :www.facebook.com/ belgium at " World Police & Fire Games 2017"

Contact presse pour les WPFG 2017
Delphine Rasseneur Communication Manager ANPI +32 496 16 10 37 dra@anpi.be

Liens utiles:
https://www.facebook.com/ belgium at "World Police & Fire Games 2017"@ANPI.BE
https://www.facebook.com/ belgian fire games
https://www.anpi.be

Marques de qualité