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Publié le 06 sep 2018

L’hydrogène est de plus en plus utilisé comme carburant pour les véhicules. Cela augmente bien évidemment le risque d'incidents impliquant l'hydrogène. Dans cette optique, l'Instituut Fysieke Veiligheid (Pays-Bas) a mené une étude exploratoire sur les aspects de sécurité et d'intervention liés à l'emploi d'hydrogène dans les véhicules.

Sur la base de la littérature, des  procédures d'intervention existantes et des informations transmises par divers experts, les chercheurs de IFV tirent les conclusions suivantes:

  • L'hydrogène se comporte différemment lorsqu'il est libéré que les carburants traditionnels, tels que l'essence ou le diesel.
  • L’hydrogène est stocké différemment des carburants traditionnels. D'autres mécanismes de sécurité et de stockage peuvent influencés sur la survenance d'un jet de flamme.
  • Dès lors, les conseils d'intervention divergent et induisent une certaine incertitude parmi les pompiers quant à la tactique à adopter face à un véhicule à hydrogène.

Le rapport "Waterstof als brandstof voor voertuigen : Aandachtspunten voor incidentbestrijding" peut être consulté sur
 https://www.ifv.nl/kennisplein/Documents/20180612-IFV-Waterstof-als-bran...   

Source: www.ifv.nl

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